DREAM : Decisionnel Research and Management
Un point d’accès unifié à l’information pour gagner du temps, faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs, étendre la veille aux différentes fonctions de l’entreprise, enrichir vos portails collaboratifs et analyses décisionnelles.
Avant toute recherche, DREAM catégorise l’information selon une structure d’index définie au préalable : les facettes analytiques. Cela donne une vision « multidimensionnelle » de l’information.
80 index de référence sont pré-intégrés, tels que les fonctions d’une entreprise, les secteurs économiques, ou une liste de thèmes stratégiques. Ces éléments, lorsqu’ils existent, sont détectés dans chaque document lors de l’indexation, et permettent de filtrer les réponses lors d’une recherche. Ces index permettent une exploitation optimale des informations. Chaque document est ainsi multi-indexé sur environ 5 à 10 de ces index.
Ainsi, un document issu du Marketing pourra se voir catégorisé en Logistique ou Fabrication en fonction du contenu dominant. L’index Origine Marketing demeure afin de permettre une recherche « classique ».
Chaque utilisateur peut ainsi préciser le contexte de sa recherche pour obtenir une réponse pertinente.
Le système d’indexation exclusif de DREAM, permet de rechercher l’information selon des contextes métiers différents et d’améliorer la pertinence des résultats. Il permet aussi des recherches thématiques uniquement par croisement de facettes analytiques.
Cette approche permet de se mettre en mode « découverte » d’information ou veille stratégique.
DREAM gère les approximations orthographiques, syntaxiques et la synonymie. L’outil est bilingue français-anglais.
L’architecture de DREAM permet de décliner la plateforme en portails métiers. Chaque métier peut ainsi bénéficier d’un corpus de documents indexés selon des catégories spécifiques, au sein du cadre général.
Il n’est ainsi plus nécessaire de tout publier « en dur », dans la mesure où l’information est accessible par le moteur de recherche. L’intranet peux dont être enrichi en contenus, sans être alourdi, et prendre une véritable dimension métier.
Le système d’indexation analytique facilite le développement d’analyses telles que :
L’architecture basée sur de l’Open Source et des API facilite l’unification des différents CMS et l’intégration à tout type de portail. Les droits d’accès peuvent être gérés directement par DREAM ou être liés à des dictionnaires d’entreprise (LDAP).
DREAM peut intégrer des contenus HTML, PDF, XML ou issus de bases de données.
Grâce à son architecture technique et à de multiples éléments préparamétrés, DREAM peut être adapté rapidement au contexte analytique d’une entreprise : organisation et enjeux.
D’une durée moyenne de 2 à 4 mois, la mise en place comprend :
Décisionnel propose une version hébergée de DREAM garantissant une configuration technique évolutive, une continuité de service maximale et un environnement sécurisé.
Nous proposons également différents niveaux d’exploitation de la plate-forme, avec notamment la prise en charge du Workflow d’indexation.
Livre blanc en téléchargement gratuit
Capitaliser et partager l’information pour mieux gérer les risques